Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aldon Juan
Aldon Juan
Publicité
Derniers commentaires
3 février 2006

B/4 Les bijoux de famille d’Aldon

b3_lapause

STOP c’est la pause ! Tigresse en vue, on arrête tout !

Je peux vous dire qu’il pense à regarder dans la rue maintenant, le don Juan.
Et la Denise qui est venue lui piquer son journal, en sera pour ses frais.Allez, dis au-revoir à Daphnée, tu la retrouveras, de toutes façons.
Pas de flagrant délit, nan-nan-nan !

b3_notes

Daphnée repartie sur sa tournée, Aldon Juan fait ses comptes.

-Je disais donc, trois fois crac-crac avec Déborah, ça me fait 6 points de séduction, deux baisers langoureux, et deux rescapés de la semaine dernière, me voilà à 10.
Mes affaires reprennent, on dirait ! Pour bien faire, je devrais conclure ce soir avec Daphnée.

Ah, et puis que je n’oublie pas de garder le contact avec ma fiancée. -Comment elle s’appelle déjà celle-la ?-
Ah-oui, j’y suis, c’est Marilène. Pfuit je me demande ce qui m’a pris de me fiancer si jeune, je devais être bourré.

Mais pour le moment, je vais téléphoner à Denise, elle commence à me courir avec ses poubelles renversées, mes journaux qui disparaissent et les simflouzes qu’elle court me piquer si j’ai le malheur de la saluer.  Elle devrait finir par comprendre qu’elle et moi, c’est de l’histoire ancienne.

b3_questce

Le soir venu, il invite Daphnée dans le plus grand restaurant : Le Londoste.

Non, il n’a pas gagné à la loterie, mais à force de le voir traîner en ville, les commerçants ont remarqué le bon client qu’il était et lui ont offert un bon pour dîner, dans un restaurant de son choix. Tant qu’à faire, il a choisi le meilleur.

Bien vu, Aldon Juan. Daphnée est très impressionnée.

Elle lui caresse la main machinalement.

-Oh, Juan, toi au moins, tu sais vivre. Quand tu invites, tu ne te moques pas du monde.

Il se rengorge, c’est du tout cuit. Mais…
Mais en lui caressant la main, Daphnée est tombée sur la chevalière.

-Qu’est ce… Tu n’es pas fiancé au moins Aldon Juan ? Tu ne m’aurais pas caché ça !

b4_fiance

Il s’empresse de cacher ses mains sous la table

-Fi-fiancé ? Ah-mais pas du tout, tu te trompes complètement, tu fais erreur, c’est une méprise, un regrettable malentendu. Moi, fiancé ? Et avec qui ? Tu peux me le dire ?

Ben-non, elle ne peut pas. Déjà que lui, il a du mal à s’en rappeler.

-Ah, tu vois bien. La chevalière, c’est un de mes bijoux de famille.
Et j’en ai d’autres que je te montrerai si tu veux.

b4_verre

Daphnée, comme beaucoup de femmes, est curieuse.
A la sortie, elle lui rappelle sa promesse.

-Aldon Juan, tu ne m’avais pas parlé de me montrer tes bijoux de famille ?

-Ah-mais si. Mais-si-mais-si !
Tu m’accompagnes à la maison ? Je te les montrerai dans la voiture.

b5_cracdaphnee

Je ne sais pas à quoi elle s’attendait, mais Daphnée n’a pas été déçue.
Finalement, les bijoux de famille d’Aldon Juan ont fait leur petit effet. Et vous me croirez sur parole si je vous dis qu’une fois rentrés, il lui a montré par deux fois dans le lit et dans la baignoire folamour qu’il avait les mêmes à la maison ?


Si je compte bien (vérifiez) 10 et 4 font 14 et 2 font 16 points de séduction.
Aldon Juan a sauvé l’honneur. Le cousin
Pierrot devra s'accrocher pour le détrôner.

b5_jardinage

  Le lendemain Aldon Juan taille ses petits arbustes en râlant après la jardinière. Décidément, elle n’est bonne à rien.
Non seulement le jardin est pourri, mais elle lui raccroche au nez quand il veut lui en parler.

Et voilà la hyène, une fois de plus qui vient de renverser sa poubelle et lui lance des sorts.

-  Par Belzébuth et Lilliput, cafards croissez, multipliez, et Aldon Juan, terrassez !

b5_malade

            Le résultat ne se fait pas attendre, Aldon Juan est frappé par une terrible maladie.
Pour une fois, ce n’est pas du chiqué, il tousse comme un perdu et se tord de douleur.
Il lui faut du repos, beaucoup de repos.
Mais quand trouverait-il le temps de se reposer ?
Heureusement qu’il a sa machine infernale.
Le jus de cervelle et la sauce de pizza molle n’auront jamais autant servi.

b6_bonne

           Alors, il embauche une bonne. Si la vieille remet ça avec la poubelle, elle pourra ramasser les ordures pendant qu’il sera au travail.
Tout en évaluant mentalement la taille des bonnets du soutien gorge : (80 ? 85 ?) Aldon Juan s’apprête à lui donner ses instructions.

b6_references

– Je ne suis pas un patron exigeant et je ne serai pas trop regardant… sur le ménage, si vous êtes aimable avec moi.

–Mais… je suis toujours aimable avec les patrons monsieur Aldon. J’ai des références ! Demandez à monsieur Sympa, s’il a jamais eu à se plaindre de mes services, se récrie kérine Hébert.

Aldon Juan est rassuré. Si ce coureur de Daniel Sympa en a fait son affaire, c’est signe que la bonne est bonne.

b7_charmante

Mais… ne serait-ce point la toute charmante Carmen Muller qui est revenue le débarrasser de ses cafards ? 

Aldon Juan s’en veut un peu de sa conduite lors de leur dernière rencontre. Il a failli à tous ses devoirs.
Il décide de s’en excuser et lui propose une virée en ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu n'y es pas Laura, c'est son pyjama !
L
Haha, il a changé de slip! Sisi, j'ai tout vu!<br /> Soyons sérieux. Bravo pour ton nouveau blog, un de plus! J'ai hâte de connaître la suite :D
F
Oui, merci pour n'avoir pas hésité à suivre Aldon Juan jusqu'ici. Je vous promets que vous ne le regretterez pas, j'ai encore pas mal ri avec les prochaines mises à jour. Et comme il paraît que mon rire est communicatif...
M
ah oui charmante il faut le dire vite (mdr)<br /> <br /> bravo Fonsine et un de plus à ta liste.... Décidément on ne t'arrête plus.<br /> <br /> Merci pour cette mise à jour, petit bonheur du vendredi soir !
A
Carmen Muller ... Charmante, charmante ... ouais bof, y'a mieux :-D<br /> Il est beau ce blog Fonsine, tu deviens une vraie pro !<br /> Bravo
Publicité