Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aldon Juan
Aldon Juan
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2006

F/5. Un petit goût de revenez-y

c1_apres

Sur le trajet du retour, Aldon Juan avait eu le temps de réfléchir et ses réflexions avaient débouché sur cet amer constat
-J'ai l'air d'un vieux shnock !
Il alla se coucher le moral en berne. Pas que le moral, d'ailleurs.

c1_cadeau

Il connut une nuit agitée, peuplée de cauchemars, où le cousin Pierrot se pavanait, la médaille d'or de la séduction autour du cou. Il finit par se lever avant le soleil et le cadeau mesquin que Karelle avait déposé devant sa porte, lui fit l'effet d'un électro-choc salutaire.

c1_lendemain

-Faut que je me ressaisisse, doit y avoir moyen de faire plus jeune.
Les cheveux en pétard, une nouvelle paire de lunettes et le type qui lui faisait face dans le miroir faisait un séducteur sur le retour tout à fait acceptable.

c1_look

Bien sûr, s'il avait pu se passer de lunettes... En les ôtant pour s'assurer que non, décidément, il ne pouvait pas, il constata que son regard avait retrouvé son magnétisme. Restait plus qu'à retrouver aussi un slip convenable, et il disposerait à nouveau des atouts de sa séduction. Il lança à son image, un regard approbateur.

c1_pleurs

Un concerto à deux braillements l'arracha à son auto-contemplation. Les jumeaux étaient réveillés.
Aldon Juan alla leur donner le biberon et consentit même à les changer. C'est vous dire s'il était métamorphosé.

c1_vetements

-Bien-bien-bien-bien, me reste plus qu'à enfiler des vêtements de jeune-vieux, et je serai pas plus mal qu'un autre. Pas plus mal que le Pierrot, en tous cas ! Parce que, le cousin aussi, -hé-hé-hé-, n'allait pas tarder à baptiser cent fois les toilettes, quand il serait passé de l'autre côté de la barrière.

c2_arrive

Il décida d'aller regarnir son garde-manger. C'est que la poulette bien tendre, ça commençait à se faire rare sur les clayettes. Pas de chance; la première qu'il aperçut lui parut peu appétissante. Pas la peine d'appuyer sur le bréchet pour se rendre compte qu'elle manquait de fraîcheur.

c2_erika

Un petit coup d'oeil de prédateur dans le poulailler et il repéra une serveuse qui lui sembla bonne à croquer. Il lança ses travaux d'approche
-Voulez-vous danser mademoiselle ?

c2_hesite

-Hem... c'est pas que ça ne me tenterait pas, mais je suis en service voyez-vous. Je ne peux pas quitter mon bar.
Elle ne l'a pas envoyé aux pelotes, Aldon Juan a marqué un point. Meuh non, pas un point pour le challenge (hausse les épaules). C'était juste façon de parler.

c2_jeanne

-Salut, Aldon Juan !
Mince ! Jeanne Marques. Aldon rengaine son charme.

c2_salut

- Salut Aldon, ça faisait une paye !
Rha, voilà l'autre maintenant. Décidément, l'endroit est malsain et la grippe aviaire n'y est pour rien. Bon, Deborah, c'est de l'histoire ancienne, elle a eu le temps de se faire une raison. Mais Jeanne...
-Heu, je crois qu'il va falloir que je vous quitte. Vous me manquez déjà... comment déjà ? Ah-oui, Erika.

c2_sortir

Mais tout espoir n'est peut-être pas perdu. Aldon Juan tâte le terrain
-On pourrait se revoir, un de ces quatre ? Qu'est ce que vous en dites, Erika ?
Maintenant qu'il a retrouvé le prénom, il va le placer à toutes les sauces.
-Je ne dis pas non.
C'est toujours ça.

c3_danse

- Jeanne ! Ma chère Jeanne ! Quelle bonne surprise ! Où te cachais-tu, dis-moi ?
- Ben, je me cachais pas Aldon Juan. J'ai fait le pied de grue auprès du téléphone pendant quelques temps, mais comme tu n'appelais pas
- Je t'ai pas rappelée ? C'est pas possible ! Rha, la mémoire, ça s'arrange pas ! Viens, on va rattraper le temps perdu.
Il se lancèrent dans un slow prometteur et Aldon lui sussura à l'oreille
- T'as déjà essayé dans un bain à remous ?

c3_jbain

- En tous cas, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable, lui a assuré Jeanne
Aldon Juan s'est chargé de combler cette lacune dans un centre de remise en forme de Riverside.

Score : 74,75 pts.

c3_jeanne

Ils avaient passé une bonne partie de la journée dans le bain à remous et le rendez-vous touchait à sa fin.
- Il va falloir penser à mettre un terme à notre rendez-vous ma cocotte, pas trop déçue ? s'enquit Aldon.
- Déçue ?! Oh que non ! C'était un rendez-vous de rêve. Rappelle-moi, rappelle-moi, surtout, rappelle-moi, cette fois ! J'ai tellement hâte de remettre ça.

c3_jeannecrac

- Bien sûr que je vais te rappeler, c'est noté là, dit-il en se tapotant la tempe de l'index.
Mais ce qui était surtout noté là, c'est qu'ils n'avaient pas encore essayé ensemble de jouer à la voiture qui vole. Alors, pourquoi remettre à des lendemains hypothétiques, ce peut être fait un jour certain ? D'autant que le jour tombait à une vitesse vertigineuse, comme Aldon ne manqua pas de le faire remarquer.
-Va pas tarder à faire nuit, faut qu'on se quitte, là, maintenant.
Score : 75,5 pts.

c3_rassure

Bien que tout à fait rassuré sur son potentiel de séduction, il décida de retester le philtre d'amour qu'il trimballait dans sa poche depuis des lustres.
- Ca doit bien servir à quelque chose ce truc là, non de d'là ! Et glou et glou, il l'avala d'une traite après avoir invité Erika à venir le rejoindre.
Qu'est ce qui m'a fichu un kamikaze pareil ? Et si le philtre n'avait que des effets pervers, encore une fois ? Il aurait bonne mine, mon don Juan.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca faisait longtemps didon Aldon! :-D Et quel poil de la bête... Faites gaffe les poulettes, Aldon est de retour!<br /> <br /> Très bonne maj, et vivement la version ado!!
F
Non, Aline, je n'ai pas commencé le challenge ado parce que j'avais deux journées complètes à mettre en ligne avant. Si j'ai trop de photos, je me mélange un peu. J'ai cessé de jouer dès que Jehanne est devenue ado parce que je voulais mettre au point les règles pour le challenge ado.<br /> <br /> Bien sûr, je le mettrai également sur ce blog. Les deux challenges vont s'interférer pendant un moment, puisque durant l'adolescence ça se passe sous le même toît. Ca menace d'être assez compliqué à gérer. D'autant que je ne me suis pas spécialement occupée de la gamine et qu'elle a presque tout à apprendre. Mais je vais le tenter quand même.<br /> <br /> Merci Anne et Simsfolip.
A
Oui, et puis il a un score tout à fait respectable! Très bonne MAJ, Fonsine, tu as déjà commencé ton challenge ado? Tu le mettras ici aussi?
A
Il est vraiment infatiguable cet Aldon !<br /> Un relookage aidé de Fonsine et le voilà reparti :)<br /> Pierrot n'a qu'à bien se tenir :D
S
Et une nouvelle proie pour Aldon.<br /> Erika n'y coupera pas, avec son regard retrouvé, sa coiffure et ses nouveaux vêtements, elle ne pourra pas résister.
Publicité