Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aldon Juan
Aldon Juan
Publicité
Derniers commentaires
28 janvier 2007

3. Le prince charmant

JA5_devoirs

- T’as pas de devoirs ? Avait demandé Aldon sur un ton de reproche. Mais quand il vit Jehanne triompher après son premier baiser langoureux, alors que lui venait de perdre une journée pour finir par perdre la face, il ne se contint plus
- File faire tes devoirs ! ordonna-t-il, il y a plus important dans la vie que de draguer !
Elle répliqua
- Ca te va bien, de me dire ça ! Mais voyant qu’il se précipitait sur elle, la main levée, elle s’enferma dans sa chambre et fit ce qu’il lui avait demandé.

JA5_Jehanne

Peu de temps après, la sonnerie du téléphone retentit
- Laisse, maman, j’y vais ! Rémy, le sale gamin, avait tout de même de bons côtés. Il ne demandait qu’à rendre service. 
Oui-mais, ça ne rendait pas tellement service, finalement, tout le monde se demandant qui pouvait bien appeler à cette heure là
- C’est qui ? interrogea Marilène
- Je sais pas, c’est pour Jehanne, un cinglé qui dit qu’il est le prince charmant.

JA5_malheureux

- Raccroche ! ordonna Aldon. Ca va pas commencer les coups de fil pour Jehanne, elle a ses devoirs à faire. Je t’en ficherais, du prince charmant !
- Aldon, calme-toi, intervint Marilène, qui s’apprêtait à se mettre au lit. Jehanne a bien le droit de recevoir des coups de fil de ses amis. On dirait que tu as oublié ce que c’est que d’être jeune, tu ne vas pas commencer à la brimer.
- Je ne brime personne ! Je veille sur elle. Ses études avant tout ! C’est quoi d’abord, cette histoire de prince charmant ?

JA5_Taxi

Jehanne n’avait rien perdu de la conversation. Elle savait bien, elle de qui il était question. Elle avait payé assez cher pour le savoir. Et voilà que le prince charmant que lui avait promis la gitane demandait à la rencontrer. Elle n’allait pas laisser passer une si belle occasion de lui dire qu’elle n’avait pas apprécié sa sortie de l’autre soir. Elle appela un taxi –vive le téléphone portable- et se fit conduire en ville où elle savait le rencontrer.

JA6_Dracula

Le prince charmant avait tout du Dracula, le teint blafard, le costume noir, intemporel, qui l’enveloppait jusqu’aux pieds. Mais ses airs gothiques et son allure mystérieuse eurent sur Jehanne des effets magiques
- Hé-bé, mon prince ! Je croyais que tu ne voulais plus entendre parler de moi
- Ouais, bon, j’ai réfléchi. On n’a pas vraiment pris le temps de faire connaissance. J’ai décidé de t’accorder une seconde chance, lâcha ce prétentieux de soit-disant prince charmant.

JA7_charme

Allez comprendre les femmes ! Moi, je l’aurais envoyé aux pelotes, mais Jehanne était sous le charme. La vieille gitane avait dit vrai, ce garçon était fait pour elle. Mais comment faire pour se rendre intéressante à ses yeux ?

JA7_conversation

Elle se lança à l’eau
- C’était vraiment gentil de ta part de m’inviter, je ne croyais jamais te revoir. Enfin, pour tout dire, je n’ai même pas eu le temps de te voir, l’autre soir, tu as disparu sans crier gare.
- Bon, ça va, je connais l’histoire. Tu me saoules et si t’as rien de mieux à me raconter, je vais pas tarder à faire pareil.
Quel mufle ! Non-mais quel mufle ! Et ma Jehanne qui s’aplatit au lieu de le remettre à sa place.
- Dis-moi ce qui te ferait plaisir, je ferai tout ce que tu voudras.

JA7_karaoke

- On pourrait se faire un karaoké, qu’est ce que tu en dis ? suggéra Jehanne, voyant qu’il ne répondait rien
- Je ne tiens pas à me ridiculiser en chantant avec toi, répondit ce rustre. Décidément, ce n’était pas que l’allure qu’il avait de gothique, il était mal dégrossi, le prince charmant
- Ben alors, je ne sais pas moi, propose quelque chose.

JA8_oreillers

Il ne trouva rien de mieux à proposer qu’une bataille d’oreillers.
Ce qui prouve que sous ses airs affranchis, il n’était encore qu’un petit morveux.

JA9_danser

Après cette bataille qu’il aurait bien fait durer jusqu’au bout de la nuit, Jehanne l’invita à danser
- Ouais, je veux bien, mais surtout pas le slow, j’ai horreur qu’on me colle !
Je sais bien ce que je lui collerais moi, au prince charmant.

JA9_d_ner

Jehanne, un peu déçue, ne savait plus quoi inventer pour le retenir
- Tu as peut-être faim ?
- Ouais, je casserais bien une petite croûte dit-il en s’emparant de la carte. Qu’est ce qu’ils ont ? Beurk, y a rien qui me dit ! Non, ben finalement, je crois que je vais rentrer. C’était pas terrible comme rendez-vous, je suis déçu, je te croyais plus cool que ça.

JA9_entendre

Sur ces mots, il quitta la table, et se dirigea vers la porte. Jehanne lui courut après
- Non-mais, ça te prend souvent ? TOUTE la soirée, j’ai fait tes quatre volontés, je me suis payé ta conversation, qui, il faut bien le dire ne casse pas trois briques, j’ai fait une stupide bataille d’oreillers, je t’ai écouté chanter tout seul au karaoké. Tu veux que je te dise ? TU CHANTES FAUX ! C’est une HOR-REUR ! Si je m’étais écoutée, tiens, voilà ce que j’aurais fait !
Et elle se boucha les oreilles ce qui l’empêcha d’entendre le faux prince charmant lui déclarer
- Je suis pas prêt d’oublier ça. Comment elle me traite ! Nan, j’y crois pas !

JA9Remy

Mécontente de sa soirée, Jehanne décida de se changer les idées dans le bain à remous. Mais les vertus relaxantes du bain n’eurent aucun effet sur sa nervosité. Cette andouille de prince charmant pourrait se vanter de lui avoir miné le moral.
Elle décida de rentrer et, par la fenêtre, elle aperçut Rémy qui faisait le pitre sur le lit. Qu’est ce que son père attendait pour lui dire de se calmer ?

JB1arreter

-Tu vas arrêter tes âneries, oui ?! lui cria-t-elle en faisant irruption dans la chambre.
- C’est justement ce que j’allais lui demander, intervint Aldon. Elle était loin de s’attendre à le trouver là en caleçon de bain. Il ajouta : Allez, descends de là Rémy, tu vas défoncer le sommier et il peut encore servir. -Du moins, l’espérait-il.
- Il est archi mal élevé ce gamin, et c’est bien de ta faute, « papa ». Si tu lui cédais pas à tout.
- Mais… je lui cède pas, faut pas croire, se défendit Aldon.
Depuis qu’il lui avait fait foirer son coup avec Erwan il avait révisé ses méthodes d’éducation.

JB1embrasser

- Dis, tu l’as embrassé le prince charmant ? Interrogea Rémy en passant à table.
- Nan ! répondit Jehanne, qui n’était pas d’humeur à rentrer dans les détails.
- Pourquoi tu l’as pas embrassé ? Insista la petite teigne ? Il te plaisait pas ?
- Nan ! Si !! Tu m’énerves avec tes questions, coupa Jehanne, c’est déjà pas marrant de se prendre un râteau, si en plus faut te faire un compte-rendu…
Elle préféra quitter la table.

JB1rateau

- Qui ? Qui s’est pris un râteau ? Toi Jehanne ? demanda Aldon, très intéressé.
Savoir que sa fille avait joué de malchance à son tour, lui mettait du baume au cœur -(mais pas au mien).
Jehanne explosa :
- C’est pas bientôt fini l’inquisition ? Ca t’est jamais arrivé, à toi ? Vous me faites tous suer avec vos questions. OUI ! Je me suis mangé un râteau et je suis pas prête de le digérer celui-là.

JB2brancher

Elle préféra s’installer sur le canapé pour finir ses nouilles plutôt que de subir ses sarcasmes. Mais contre toute attente, Aldon Juan compatissait :
- Rhalala, c’est pas toujours facile le jeu de la séduction. Si tu veux un conseil ma fille : Te laisse pas décourager. Si tu savais le nombre de râteaux que je me suis payé à mes débuts. Je pourrais peut-être te brancher avec ma cousine Colombine, elle c’est une vraie séductrice ! Elle pourrait te donner des ficelles.

J2embrasser

Un peu surprise de tant de bonne volonté à lui venir en aide, elle repoussa cependant la proposition.
- T’es gentil papa, mais je me débrouillerai toute seule. Je l’avais pas vraiment choisi ce garçon. C’est l’entremetteuse qui me l’a présenté comme un prince charmant. En fait c’était un vrai plouc qui aurait bien eu besoin de prendre des leçons de savoir-vivre. T’inquiète pour moi, je suis pas prête de baisser les bras, des baisers langoureux j’en aurai d’autres, et si c’est pas avec celui-là, ça sera avec un autre.
Il y avait longtemps qu’elle ne l’avait pas appelé « papa » sans trace d’ironie.

J2excuses

Décidément dans ses bons jours, Aldon décida qu’il était temps de faire la paix avec Marilène. Il faut dire que depuis un petit moment il était en manque de crac-crac.
- Marilène, j’ai peut-être pas toujours été très correct avec toi, -(peut-être ? hum !)- c’est pas une raison pour se faire la gueule. On pourrait redevenir amis… et peut-être même plus à l’occasion.
Marilène bonne poire, accepta ses excuses.
- Aldon, je demanderais pas mieux, si tu me promets de te montrer fidèle.

JB2Parier

Les deux loustics en étaient à faire des paris.
- Je te parie qu’ils vont se rabibocher. Maman elle l’aime toujours papa. Sinon, elle serait pas malheureuse quand il invite sa poule à la maison, disait Rémy.
Romain n’était pas de cet avis.
- Moi je veux pas qu’ils se rabibochent. C’est pas du jeu ! Papa je le déteste, il a fait trop de mal à maman. Quand je serai grand, je lui casserai la figure, ça lui apprendra.
- Ouais, t’as raison, conclut Rémy : Ca serait pas du jeu. Bon, alors on dirait qu’il faut qu’ils continuent à se détester, ok ?

JB3draguer

Loin de se douter de la révolte qui grondait, Aldon Juan poursuivait son entreprise de charme. Et vas-y que je te complimente, et vas-y que je commence à draguer Marilène.
Comme Marilène se laissait embobiner par ses belles paroles, elle ruina tous leurs espoirs.

JB3larmes

Et voilà le travail ! Un concert de larmes à deux voix.
Commencent à m’énerver sévère ces gamins, moi je vous le dis.
Score d’Aldon : - 1/2 point : 82,5
Score de Jehanne : stationnaire à 12 points

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Apres une tres longue absence je reviens sur le blog d'Aldon Juan ou j'y trouve de très bonnes MaJ (ca ne m'étonne meme plus puisque je connais ton talent fonsine) Aldon et Jehanne semblent prêts a faire exploser leur score<br /> <br /> Simsfolip
A
J'avais même pas vu qu'il y avait une MAJ... Déjà que je suis super en retard sur tes autres challenges...<br /> <br /> J'ai adoré comme d'hab! Et c'est quoi ces gamins qui pleurent quand leur père et mère sortent ensemble? Ou bien aldon n'est pas leur père? Je ne me rappelle plus bien, je vais relire :p<br /> <br /> J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles des Juan :)<br /> <br /> Aline
C
Oooh Aldon n'est pas mort ! Chouette alors ! Enfin, façon de parler héhé ! Mais je me demandes... Est-ce que les frères de Jehanne vont entrer dans la compétition une fois ado ? Je demande à voir hihi !
S
Youpiiiii! Des nouvelles d'Aldon, je suis trop contente! Je suis passé un peu par habitude mais sans grand espoir et là j'ai vu la mise à jour et j'ai pas pû m'empêcher de crier de joie.<br /> J'adore cette histoire! Vivement la suite pour voir si Jehanne est "meilleure" que son père dans le jeu de la séduction.<br /> Merci Fonsine, je me sens toute joyeuse! A+!
F
Je crois qu'il ramollit Anne :D mais il se reconnaît dans sa fille. J'espère qu'elle sera plus douée que lui.<br /> <br /> MinaH, si vraiment ce n'était qu'à cause de Marilène, normalement ça ne devrait pas compter de malus pour Aldon. Mais je me demande... pourquoi Rémy a-t-il fait une comédie en voyant Aldon draguer Erwan s'il sait que ce n'est pas son père ? Je t'avouerai que j'avais un peu tablé là-dessus en lui faisant avoir des enfants illégitimes. Je suis bien punie :(
Publicité