Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aldon Juan
Aldon Juan
Publicité
Derniers commentaires
9 janvier 2006

B/2 Boire et déboires

a4_crac_deborah

Juan, faut pas le piquer au vif, quand il s’agit de son honneur. Il s’est réveillé dare-dare et  a brillamment conclu son affaire.
On pouvait lire dans les yeux de Déborah tout le soulagement qu’elle éprouvait à l’idée que sa longue soirée se terminerait en feu d’artifice.
4 + 3 = 7 points, hé-hé !

a4_descafards

Le lendemain, la punaise de Denise avait fait des petits. Grâce à la poubelle renversée qu’il n’avait pas pris le temps de ramasser, Juan dut se battre avec des cafards. Ce qui lui mit la puce à l’oreille.
-Et si j’invitais la charmante Carmen Muller ?

a4_invitercarmen

Je vous rassure, ses relations avec la charmante s’étaient grandement améliorées, nourries de coups de téléphone pleins d’attentions.
-Comment allez-vous chère Carmen ? Pas trop le bourdon avec vos petites bêtes ? Je suis sûr qu’avec une robe, vous pourriez être une femme tout à fait séduisante. Et une capeline ? Vous n’avez jamais pensé qu’une capeline vous irait mieux qu’une casquette…
Bon, je ne vais pas tout vous raconter, vous allez dire que j’écoute aux portes.

a4_visitecarmen

–Mais comment donc, quelle bonne idée ! Carmen Muller ne se l’est pas fait dire deux fois, elle rapplique sur le champ. Juste au moment où Daphnée Millet vient relever le courrier.
Aldon Juan a le cœur entre deux chaises. Carmen est peut-être charmante, mais Daphnée, elle, elle est belle ! Et il sait faire la différence, même si je lui serine charmante-charmante, pour qu’il en soit bien convaincu.
Il plaque Carmen pour s’occuper de la belle Daphnée.

a5_daphnee

Il a eu la bonne idée de la brancher théâtre et cinéma et Daphnée est intarissable.
-Moi ce que j’aime, c’est les films d’amour qui se terminent bien : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
-Ah-oui ? Ben, moi, vous voyez, je préfère le théâtre de Feydeau avec des maris cocus et des femmes infidèles.
-Nan, vous plaisantez ?
-Ouiiii, je plaisante, je préfère quand c’est des femmes cocues et des maris infidèles.
-Oh, ce que vous êtes drôle, vous alors, vous cachez bien votre jeu.
C’est pas qu’elle s’ennuie, mais la charmante commence à trouver le temps long.
Elle décide d’aller faire trempette dans la baignoire.

a5_invitee

–Mais, vous aviez une invitée, je crois. Je vous laisse, on se reverra de toutes façons.
Heureusement que Daphnée Millet a du savoir-vivre, elle. Hein, le don Juan ?

a5_participer

Il a rejoint Carmen dans la baignoire, mais son esprit est ailleurs.
L’esprit, il est avec Daphnée à qui il aimerait bien donner un rendez-vous pour faire plus ample connaissance.
-Ca ne vous intéresse pas ce que je raconte ? Carmen vient de le rappeler sur terre.
-Hein ? Quoi ? Ah-mais, si bien sûr-bien sûr. Vous disiez quoi, déjà ?
-Ca n’en a pas l’air ! Je vous sens lointain. Il vaut mieux que je rentre chez moi. Quand vous serez plus bavard vous me ferez signe.
Carmen est repartie, mais ils sont restés bons amis.

a5_seduire

Aldon Juan s’est entraîné à séduire une bonne partie de la journée.
Le cinéma devant le miroir ! Et je te prends des poses, et j’embrasse mon image, et…
Et le temps passe. Et la nuit tombe. Et il décide d’appeler l’entremetteuse pour s’offrir des philtres d’amour qui coûtent les yeux de la tête.

a7_entremetteuse

Aïe-aïe aïe ! Il avait oublié que l’entremetteuse, c’était Denise, et lui acheter des philtres d’amour, c’était pas l’idée du siècle. Elle a commencé par mettre un coup de pied dans la poubelle (une vieille habitude maintenant) et elle attaque
-Un philtre d’amour, rien que ça ! Et pour quoi faire, s’il vous plaît ? Pour séduire cette mocheté de Carmen Muller peut-être ?
Elle n’y est pas du tout-du tout. La jalousie l’aveugle. Elle ne s’est même pas aperçue que Carmen était charmante, c’est vous dire.
Mais pire, elle remet une beigne à mon pauvre don Juan, en le traitant de menteur. Il était pourtant sincère en lui assurant que ce n’était pas pour Carmen.

a7_rv_deborah2

Il a besoin de se faire remonter le moral et décide d’inviter Déborah en ville. Il aurait préféré inviter Daphnée, mais leurs relations ne sont pas assez hautes. Il a peur de se ramasser un râteau. Les râteaux, c’est comme le reste, on finit par s’en lasser, même si c’est pratique pour ratisser les feuilles sous les bouleaux. Mais des bouleaux, il n’en a pratiquement plus, alors…


Avec Déborah, pas de problème, elle est encore sous le charme du feu d’artifice de la veille.
Ils commencent par critiquer Denise.
-Si tu savais ce qui m’arrive. Figure-toi que l’entremetteuse s’est entichée de moi. Elle me harcèle, elle me fait des scènes de jalousie, tiens, regarde elle m’a même collé un œil au beurre noir.
-Nan ! La vieille d’hier ? Je t’avoue que je n’avais rien compris au film. Elle s’est entichée de toi, tu dis ?
-Oui, mais je l’ai remise à sa place, et depuis, elle m’en veut, tu ne peux pas savoir les misères qu’elle me fait.

a8_attraction

Il a bien fait de s’entraîner à séduire. Ca marche bien, la méthode du pauvre persécuté. Déborah est prête à tout pour le consoler.
-Ooooh pauvre Juanito. Comment te faire oublier tout ça ?
-Un petit crac-crac dans la cabine ? Ca, je crois que ça me consolerait… un peu.
Elle ne demande pas mieux que de le consoler… un peu. Leurs ébats attirent tous les clients du magasin, qu’importe ! Que ne ferait-on pas pour consoler Aldon Juan ?
Lui ajouter un petit point, peut-être ?

a8_cracvoiture

Et un autre petit point pour le crac-crac dans la voiture avant qu’ils ne se séparent.

Déborah a trouvé le rendez-vous sublimissime. Il faut dire qu’il tenait la forme, le don Juan.
Savez-vous pourquoi, seulement ?

a8_energiseur

Allez, je vous dit tout : Aldon Juan est un génie méconnu.
Avec ses deux points de mécanique il s’est bricolé une machine qu’il va faire homologuer au concours Lépine. Fonctionnant au jus de brioche de cervelle et à la sauce de pizza molle -(n’essayez pas avec de la pizza fraîche, ça ne marchera pas)- molle, mais sans mouches, -(si les mouches s’y mettent, ça ne marche pas non plus)- ladite machine vous retape son homme le temps de le dire.
Mais, chut ! C’est un secret, que ça reste entre nous surtout. Il ne faudrait pas lui faire voler son brevet non plus.
Vous ne croyez pas qu’il a déjà suffisamment de soucis comme ça ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité