Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aldon Juan
Aldon Juan
Publicité
Derniers commentaires
17 février 2006

D/3 En avant la musique !

g7_danse

Aldon Juan ne s’est pas senti aussi heureux depuis… l’annonce des congés de maternité de Marilène. Il a retrouvé sa liberté d’action. Il se sentait rouiller, mais on va voir ce qu’on va voir. Il va mettre les bouchées doubles.

g7_engager

Il a incité Marilène à reprendre son travail tout de suite. Vous pensez bien.
Marilène n’était pas très chaude.
-Mais… j’ai encore droit à des congés. Je voudrais m’occuper de ma fille. Elle a besoin de sa mère.
-Taratata, je vais engager une nounou professionnelle, la petite sera dans de bonnes mains. Je ne suis encore que caissier, et il faut bien payer les traites de la voiture, on a besoin de ta paye, chérie.

g7_nounou

Et c’est ainsi que Karelle Lawson, la voleuse nounou professionnelle, a débarqué chez les Aldon.
C’est ainsi qu’elle a découvert dépitée, qu’Aldon Juan avait transféré ses arbres à simflouzes dans son laboratoire secret, verrouillé, fermé, barricadé, impossible d’accès. Non-mais !

g7_partie

-Presse-toi, mais presse-toi donc chérie, tu vas rater la voiture.
Marilène a eu beau lui assurer qu’elle avait une heure devant elle, il l’a presque poussée dehors. Et il s’assure qu’elle ne va pas se raviser au dernier moment.
-Tu t’occuperas de Jéhanne ?
-Mais oui-oui-oui, je m’en occuperai, ne t’en fais pas. Allez, va ! Va travailler ma chérie.

g7_pure

OUF ! Elle est partie. Aldon Juan saute dans sa voiture et se rend directement à P.U.R.E. Il se démène comme un beau diable et, mine de rien, approche une jeune femme brune.
-Vous venez souvent ici ?
-Ca m’arrive, j’adore cet endroit, ils ont de la bonne musique.

g8_danseur

-Oh, mais dites-voir, vous dansez rudement bien. Ce n’est pas si souvent pour un homme, remarque Suzanne Morel.
-Merci du compliment, pourtant, d’habitude, je suis un peu coincé,  je ne sors pratiquement jamais. Tacot, boulot, dodo, tel est mon triste lot. Mais des fois, il faut bien décompresser un peu.

g8_decompresser

-Si vous voulez décompresser, vous devriez aller en terrasse. Ils ont des bains bouillonnants, un vrai délice !
-J’irai si vous m’accompagnez, je suis un peu perdu. On y va comment en terrasse ?
-Suivez-moi jeune homme, je vais vous montrer ça.

g8_laisser

-Voilà, c’est là. Je vais vous laisser, je ne suis pas très en forme en ce moment
-Ooooh, vous partez ? Vous me manquez déjà
Remarquez bien comme il essaye de la retenir en lui couvrant la main de baisers.
Quel tact ! Quelle délicatesse !

g8_manque

Mais il n’en pense pas moins.
-Ca ressemble à quoi de me faire perdre mon temps comme ça ? Je lui en ficherais du « je ne suis pas très en forme ». Cette fille n’est qu’une allumeuse ! Je fais quoi, moi, maintenant ? Tiens je vais émigrer chez Chloé. J’y trouverai peut-être chaussure à mon pied.
Pour quelqu’un qui ne sort jamais, il en connaît des adresses !

g9_chloe

-Vous venez souvent ici ?
-Ca m’arrive, j’adore cet endroit, ils ont de la bonne musique
J’ai déjà entendu ça quelque part !

g9_doute

Chat échaudé craint l’eau froide, et Aldon Juan se méfie des rediffusions
-Otez-moi d’un doute, belle inconnue. C’est parce que vous n’êtes pas en forme que vous avez enfilé votre pyjama ?
-Nan, c’est parce que j’ai que ça à me mettre. Je claque tout mon fric en sorties. Je pourrais danser jusqu’au bout de la nuit.
A vue de nez, c’est d’ailleurs ce qu’elle fait.

g9_ladentelle

Et zut, de zut de zut de zut ! La mère Ladentelle vient de s’installer au bar et elle n’a cure de ce qu’Aldon Juan ait terminé son ramadan.
Aldon Juan est dépité. Encore une journée de perdue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité